Avez-vous songé à l’immobilier professionnel ?
Industrie du futur, secteur tertiaire, mobilité, numérique, culture, agroalimentaire, environnement, etc. Sa mutation se poursuit et cela n’est pas près de se terminer.
Clermont-Auvergne obtient ce label pour son engagement en faveur du numérique.
Étude proposée par le magazine Le Point.
Selon une enquête menée par Le Figaro, pas moins de 325 brevets qui ont été déposés à l’INPI par des entreprises clermontoises en 2015. La capitale du Puy-de-Dôme doit cette position à Michelin qui a déposé à lui seul 305 brevets sur la même année.
Étude proposée par le magazine Le Point.
Parmi les critères étudiés, la performance économique, le potentiel de croissance, le capital humain et la qualité de vie.
La métropole « à taille humaine » fait partie du TOP5 des villes françaises disposant de la meilleure qualité de vie. Elle est décrite par ses habitants comme « extrêmement agréable à vivre au quotidien ». Quelques critères clés de cette étude : la sécurité, la qualité de l’air et l’efficacité des transports urbains
À l’ouest de l’agglomération, le haut lieu tectonique Chaîne des Puys – Faille de Limagne est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. À Clermont-Ferrand, la nature est “en bas de chez soi”.
Classement proposé par le site FUTURA PLANÈTE.
Acteur clé de l’ovalie, l’ASM Clermont Auvergne remporte le Challenge européen après avoir remporté le TOP14 en 2017. L’agglomération clermontoise place le sport et ses valeurs au coeur de sa stratégie de développement avec près de 145 installations sportives quadrillant le territoire dont le célèbre Stade Marcel Michelin.
Clermont-Ferrand a affiché dès 2015 son ambition de candidater au titre de Capitale européenne de la Culture 2028, année où le titre pourra de nouveau être attribué à une ville française.
Vous souhaitez investir dans l’immobilier professionnel d’une métropole en plein développement ?
CBRE Atrium se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et à vous accompagner dans cet investissement.