CBRE Atrium ALLIER (03)

Vous souhaitez vendre votre commerce, votre entreprise ou vos murs commerciaux dans l’Allier (Montluçon, Moulins, Vichy, etc.) ? Romain de l’agence Atrium CBRE est à votre disposition. Découvrez ci-dessous son approche.

Romain LAUER

Agent commercial secteur Allier

SON PARCOURS

Avant l’immobilier d’entreprise, je travaillais dans le secteur du sport automobile. J’ai toujours baigné dans le milieu de la compétition. J’ai début en tant que commercial dans l’automobile, puis j’ai rejoint le Circuit de Magny-Cours en tant que business développeur. Je travaillais aussi bien sur la partie compétition que sur l’animation et la vie du circuit (séminaires, location, pilotage, etc.) Clermontois d’origine, j’ai ensuite rejoint le Circuit de Charade. Le challenge était de taille : le circuit reprenait vie après 10 mois d’arrêt. Il y a un peu plus d’un an, j’ai rencontré Olivier Chapelle. Il a fait d’Atrium CBRE un partenaire incontournable du circuit. Entre nous, ça a tout de suite accroché. Il m’a donné l’opportunité de rejoindre son équipe, et je l’ai saisie. Mon rôle à présent est de développer l’immobilier d’entreprise dans l’Allier, plus particulièrement à Vichy : locaux commerciaux, locaux d’activités, bureau et fonds de commerce.

SON OBJECTIF

Se surpasser. Je ne suis pas effrayé par le challenge, loin de là. Je me suis toujours donné pour aller le plus loin possible. À présent, c’est avec vous dans le département du 03.

SON SECTEUR : L’ALLIER

L’Allier ! l’intégration de Vichy au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis un peu plus d’un an a créé une dynamique. Certains quartiers commencent à évoluer. Vichy attire ! On commence à voir l’arrivée de grandes enseignes, certains quartiers reprennent vie grâce aux investisseurs, la vie étudiante se développe car il y a de plus en plus d’écoles qui font le choix de s’y installer comme la première année de STAPS par exemple. La municipalité en place va dans ce sens et souhaite redonner vie au centre-ville. Le tout à 3 heures en train de Paris.

LA SPÉCIFICITÉ DE L’ALLIER

Beaucoup de demande, peu d’offres. La problématique n’est pas liée aux prix ni aux délais. Le prix au mètre carré est compétitif. Les locataires sont là, en attente d’un local. Ce que nous recherchons en priorité, se sont des biens. Le challenge est là ! Nous vendrons/louerons votre bien à une vitesse que vous ne soupçonnez pas.

Romain LAUER

Inscription à la newsletter

Atrium vous informe des nouvelles réglementations, des chiffres clés, des tendances de l’immobilier d’entreprise. Et nous partageons aussi l’actualité de notre agence ! Promis, nous n’inonderons pas votre boîte mail d’informations et d’envois. Juste ce que nous considérons comme étant essentiel.